• news
  • réalisations
  • concours
  • bureau
  • contact


  • habitation
  • scolaire et sportif
  • médico-social
  • cliniques
  • halles industrielles
  • administratif-communal


  • Campus SUPSI – Lugano
  • Site scolaire au Censuy – Renens
  • Agrandissement d'un école – Vernay
  • Bâtiment communal et école - Chavannes-des-Bois
  • Collège du Platane – Froideville
  • Cycle d'orientation – Martigny
  • Salle de gymnastique – Béthusy
  • Garderie Eve de Pinchat – Genève
  • Salle de gymnastique – Morrens
  • Extension du collège du Léman – Renens
  • Collège de Gambach – Fribourg
  • Ecole professionnelle – Fribourg
  • Centre scolaire – Fiez
  • Centre scolaire – Vers-chez-les-Blanc
  • Collège du Martinet – Rolle


Cycle d'orientation à Martigny


Concours: 2010, 4ème prix

Le nouveau CO de Martigny s'implante dans le quartier de manière à créer de nouveaux liens avec l'existant, en reconnaissant et en valorisant les volumétries et les dégagements existants. La figure en forme de Z du projet est composée de deux volumes décalés, de hauteurs différentes, et d'un troisième d'un seul niveau qui démarquent des sous-espaces et se mettent naturellement en relation avec les volumétries voisines.
Le nouveau bâtiment est organisé de manière simple et rationnelle. Au rez-de-chaussée se trouvent les programmes qui concernent, en plus des utilisateurs de l'école, le public et les parents, soit l'aula, la bibliothèque, la cafeteria, la salle des maîtres et l'administration.
Dans les étages, au premier et au deuxième, sont réparties les salles de classes. Au troisième et au quatrième dans l'aile nord sont regroupées toutes les salles spéciales.


Visualisation




Plan de situation




Maquette




Coupe


Ambience intérieur